AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Vous voici à la merci du Tyran...
 

Partagez | 
 

 Infos ♦ Le monde d'Aquade.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel Jewel

Sund - The Master.

avatar


Messages : 89
Expérience : 200
Magie : Absolute is mine.
Localisation : Aux côtés d'Uen.
Occupations : Contrôler, tromper, manipuler...
Humeur : Changeante.


MessageSujet: Infos ♦ Le monde d'Aquade.   Lun 19 Oct - 13:42

Le monde d'Aquade :
Géographie, commerce, technologie & Climat.


    La surface du monde d’Aquade est constituée pour les trois quart de mers et océans. Les terres sont divisées depuis la nuit des temps en deux continents. Hun, au Nord, est une contrée de grandes exploitations, d’agricultures et tout autre avantage que confèrent les grandes surfaces. Yol, au Sud, est un ensemble d’îles, plus ou moins rapprochées, aux tailles variées, qui subsistent selon les bons vouloir des eaux. Ainsi, les Yolien vivent principalement de pêche, des cultures maritimes diverses. Ils fournissent aussi Aquade en énergie, grâce à système d’exploitation magique qui permet de convertir l’énergie de l’eau en électricité. Waterin est donc une île Yolienne, quelque peu éloignée des autres. Comme toutes les autres îles de Yol, Waterin vend une partie de sa production aux pays d’Hun pour ensuite acheter d’autres denrées qu’on ne peut obtenir dans le sud.
    Par ailleurs, la monnaie Watérinienne est le Un, un Un valant cinquante Yat et un Yat valant cinquante Is. Il faut savoir que le tribut de cinquante Un demandé pour sortir ou s’installer sur l’île est relativement lourd, puisqu’il équivaut au salaire mensuel moyen d’un habitant. Le Un reste la monnaie la plus courante sur Aquade.

    Sous aspects parfois un peu moyenâgeux, le monde d'Aquade présente en fait une évolution particulière. Déjà, de par sa production d'énergie et le commerce que cela implique, mais aussi grâce à la magie et aux développement des Potentiels. En effet, si certaines technologie n'existent pas, c'est tout simplement parce que la magie suffit à ces besoins. Pas de téléphone, pas d'Internet, par exemple : le plupart des habitants du monde d'Aquade sont dotés du don le plus basique, la communication. Ce n'est pas de la télépathie -les personnes douées de ce don peuvent communiquer avec n'importe qui- mais des liens qui se tissent entre les personnes, qui leurs donnent la possibilité de s'envoyer des messages. Néanmoins, cela demande tout de même une certaine pratique et des efforts, si bien que personne ne peut envoyer des tonnes de messages en un court laps de temps, par exemple (excepté Sund, mais est-ce vraiment nécessaire de le préciser ?).
    Bref, vous trouverez sur Aquade peu d'électronique... Cependant, l'eau courante et autres détails de ce genre prodiguent le confort nécessaire à toute société civilisée.

    Dans l'ensemble, le monde d'Aquade présente une grande variété. Il y a tout d'abord ce contraste notable entre le Nord et le Sud, du niveau culturel, du moins, mais cela touche aussi bien d'autres domaines tels que la faune et la flore, ou encore la météo. Par exemple, au Nord, les températures et les conditions ont tendances à être extrêmes. La partie du Nord qui se rapproche le plus du pôle n'est que grandes étendues glacées, tandis que plus on se rapproche de l'équateur, plus on obtient un climat tropical. Entre les deux, on a une zone de terre avec des mini-climats, idéaux pour des cultures très variées.
    Sur Yol, par contre, le climat est plus homogène, se rapprochant plus ou moins de celui de Waterin.
    Le Climat sur Waterin ressemble beaucoup à un climat tempéré normal, avec quatre saisons, et des températures pouvant aller jusqu’à moins dix degrés Celsius en hiver et pouvant monter jusqu’à trente cinq degrés en été. A cela s’ajoute des orages très fréquents et de fortes précipitations tout au long de l’année. Généralement, il ne s’agit que d’averses et la géographie de l’île est telle que les inondations sont bien rares.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://waterin.forumactif.com
 

Infos ♦ Le monde d'Aquade.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► Waterin ◄ :: ► Prémices ◄ :: 
► Règlement & Contexte ◄
 :: ► Infos Diverses ◄
-