AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Vous voici à la merci du Tyran...
 

Partagez | 
 

 Infos ♦ Magie : Potentiels et Eléments.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel Jewel

Sund - The Master.

avatar


Messages : 89
Expérience : 200
Magie : Absolute is mine.
Localisation : Aux côtés d'Uen.
Occupations : Contrôler, tromper, manipuler...
Humeur : Changeante.


MessageSujet: Infos ♦ Magie : Potentiels et Eléments.   Lun 19 Oct - 13:37

Magie :
Potentiels, éléments, dons & prédispositions.


    Le terme « potentiel » définit en fait la puissance magique, car tous les habitants de Waterin ne sont pas dotés des mêmes capacités magiques. D’ailleurs, certains sont même dépourvus de tout don, ce qui n’a rien de honteux ni d’handicapant en soit. Il faut dire aussi que certains dons particuliers sont plus encombrants qu’autre chose et que dans certains cas, ils peuvent être vus comme une malédiction.
    Le Potentiel peut bien sûr être développé avec un peu de patience et d’entraînement. C’est pour cela que l’Académie existe : il ne s’agit pas seulement d’y enseigner les bases de toutes connaissances de diverses matières, mais aussi d’apprendre aux watériniens à contrôler leurs dons, aussi variés soient-ils. Autrefois, l’Académie classifiait les Potentiels en six catégories en fonction de la puissance des individus. Néanmoins, cela était trop imprécis en raison des avantages de certains éléments sur d’autres, et la classification a été abandonnée.

    Chaque habitant a un pouvoir et une prédisposition à un, voire deux éléments. De cette généralité découle de nombreux dons différents. Tout d’abord, il y a les individus dont les capacités ne vont pas au-delà de leur élément. Ils peuvent influencer l’élément en question de manière modérée avec beaucoup d’entrainement, une volonté de fer et surtout, un potentiel conséquent. Cela reste néanmoins limité. Quelques rares individus parviennent à un niveau suffisamment élevé pour contrôler plus pleinement leur élément… Cela n’est pas sans conséquences. Leurs vies en sont écourtées, leurs sens terriblement affectés, etc. De plus, ils n’ont jamais un contrôle total, et cet art peut s’avérer très dangereux.
    Ensuite, il y a ce qu’on appelle les dons individuels. Les gens dotés de ces dons n’ont, bien entendu, pas moyen de contrôler leurs éléments. Il s’agit de dons divers tels que la télépathie, la télékinésie, l’empathie… Là, c’est à vous de faire travailler votre imagination pour trouver ce qui pourrait correspondre à votre personnage. Le nombre de dons reste limité à quatre. Il est évident qu’une personne ne possédant qu’un seul don le contrôlera bien mieux qu’une autre qui en possédera quatre, et par conséquent sera plus puissante… Ou tout du moins pour ceux qui épuisent l’énergie physique ou spirituelle.
    Car, après cela, il y a des prédispositions diverses. Certaines personnes sont dotées d’une sorte de sixième sens, d’autres peuvent lire les signes laissés par la nature, d’autres encore, avec le monde des esprits. Ces prédispositions peuvent être utiles dans la vie de tout les jours –ou se révéler être un véritable cauchemar- mais ne sont pas des pouvoirs en soi : elles ne vous permettront pas de remporter un affrontement, par exemple.

    Pour récapituler, votre personnage peut avoir des prédispositions et des dons, plus ou moins liés à leurs éléments. Vous êtes bien entendu priés de ne pas abuser de vos pouvoirs. Si un de vos dons choisis ne convient pas, si les administrateurs jugent qu’il y a abus, ils ont le droit d’intervenir et de vous faire changer de don (dans votre présentation) ou bien de vous avertir. Il est évident que personne ne peut rivaliser avec Sund ou Gabriel. Il est tout aussi évident qu’une personne n’ayant pas suivi les cours à l’académie ne peut pas contrôler aussi bien son don qu’un élève assidu, par exemple, ou bien que lors d’un affrontement, un gamin peu expérimenté ne peut pas l’emporter sur un vétéran. Par conséquent, dans le cadre du jeu, il vous est demandé d’être cohérent et fairplay : si vous avez des pouvoirs, vous n’êtes pas un surhomme. De plus, les admins tiennent un compte avec un nombre prédéfini de personnes possédant certaines catégories de dons et sont donc habilités à vous demander de faire quelques petites modifications. Il en va de même pour la « puissance » qui vous est attribué. Par conséquent, plus vous êtes original, moins vous cherchez la puissance absolue, plus vous avez de chance de voir le don de votre choix validé ! Oh, il faut aussi que le don en question soit un minimum sensé, cela va de soi.

    Post Scriptum :
    Le don de Gabriel/Sund est celui de l’Absolution. Il n’y a pratiquement pas de limite à ce qu’il peut faire, excepté les lois de la nature, du bon sens, et sa propre force mentale et physique. Il fait bien entendu parti des individus qui se trouvent épuisés par leurs prestations quand ils abusent de leurs pouvoirs.
    Le don de Misaki Kurohana est le même que celui de sa défunte sœur : le Don d’Annulation. L’emprise que Gabriel peut avoir sur elle est donc limitée. Cependant, elle n’est pas dotée d’un Potentiel exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://waterin.forumactif.com
 

Infos ♦ Magie : Potentiels et Eléments.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► Waterin ◄ :: ► Prémices ◄ :: 
► Règlement & Contexte ◄
 :: ► Infos Diverses ◄
-