AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Vous voici à la merci du Tyran...
 

Partagez | 
 

 Infos ♦ Waterin : Culture & Religion.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel Jewel

Sund - The Master.

avatar


Messages : 89
Expérience : 200
Magie : Absolute is mine.
Localisation : Aux côtés d'Uen.
Occupations : Contrôler, tromper, manipuler...
Humeur : Changeante.


MessageSujet: Infos ♦ Waterin : Culture & Religion.   Lun 19 Oct - 13:32

Waterin :
Culture & Religion.


    La culture Watérienne est une chose relativement connue sur Aquade. En effet, comme toute région, Waterin possède ses propres particularités qu’elles soient religieuses, historiques, culinaires ou que sais-je encore. Pour ce qui est de l’histoire, il s’agit avant tout d’un monde qui, jusqu’à ces décennies, préféraient de loin éviter les affrontements. Territoire neutre par excellence, Waterin n’a jamais pris part aux guerres qui ravageaient autrefois Aquade et n’a pas connu de réel combat intérieur. Seul le changement de régime politique a créé une guerre civile et, à présent, la prise de pouvoir par Sund.
    Une île jusque là pacifique, somme toute.
    Pendant des siècles, Waterin fut gouvernée par un roi, unique. Une monarchie absolue qui, au fil des générations, ne parut pas comme étant le meilleur des régimes possibles. D’autant plus que, peu à peu, les démocraties s’installaient sur Aquade. La démocratie fut instaurée sans trop d’incidents… Mais il y a une quinzaine d’année, des royalistes voulurent remettre le régime au goût du jour. Nouvelle guerre civile. Enfin, désormais, cela n’a plus vraiment d’importance puisque Sund s’est fait Tyran, déchirant à nouveau Waterin après quinze années de paix.

    Pour ce qui est de la religion, il faut dire que les habitants de Waterin ne sont pas très axés là-dessus. Néanmoins, selon la légende Yolienne, ce serait de cette île dont serait originaire la déesse de la Justice, Uen. Elle est donc très respectée et une statue à son effigie est visible sur la place principale de la ville. Pas de temple ni de lieu de culte, par contre, comme le veut la tradition d’Aquade. Il y a aussi d’autres divinités qui sont assez populaires sur Waterin, telles que : Amma, déesse de la femme et de la famille ; Unla, dieu de la force et du feu ; Ada, dieux des fêtes ; Lyhla déesse de la chance ; Lean, déesse de l’air, du ciel et de la météo ; Ulayh, dieux des Océans et de l’eau en général ; Syeen, déesse de la nuit et des astres[…].
    Il existe d’autres divinités, mais il faut dire qu’aujourd’hui, elles ont plus une valeur symbolique qu’autre chose pour les Watériniens. Il n’empêche qu’on dit des personnes chanceuses qu’elles sont bénies de Lyhla, par exemple, et il n’est pas rare de voir les habitants jurés par le nom de leurs dieux fétiches.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://waterin.forumactif.com
 

Infos ♦ Waterin : Culture & Religion.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► Waterin ◄ :: ► Prémices ◄ :: 
► Règlement & Contexte ◄
 :: ► Infos Diverses ◄
-